Programmation

Biographie

Francis Désilets

Francis DésiletsHomme de talent, Francis Désilets a une longue feuille de route. Sa carrière débute en 1997 en tant qu'assistant de recherche à la série télévisée Le Canada, une Histoire populaire. En juin 1999, il est embauché comme historien au Village Québécois d'Antan à Drummondville et, à l'été 2000, il devient responsable de la publicité en ce même lieu d'interprétation.

Depuis 2001, Francis Désilets travaille au Cabaret du Roy comme musicien, chanteur et animateur. Il est également comédien, conteur et musicien pour Oyez Oyez Production. De 2002 à 2007, il est animateur et musicien aux Fêtes de la Nouvelle-France à Québec. Également, il anime dans plusieurs écoles corporatives. En 2006, il est conteur et comédien à la Maison Saint-Gabriel.

Depuis une dizaine d'années, Francis Désilets participe à différents festivals dont le Festival des Grandes Gueules (concours de menteries), Trois-Pistoles, le Festival de la Galette, Louiseville, le Festival interculturel du conte, Montréal, le Festival de Bouche-à-Oreille, Montréal, le Festival du conte de la Pierre angulaire, Saint-Élie-de-Caxton.

Retour