Programmation

Biographie

Pierre-Olivier Dufresne (violon – mandoline – pieds)

Pierre-Olivier DufresneVioloniste de répertoire traditionnel québécois, de l'Europe de l'Est et classique, Pierre-Olivier a étudié le violon classique avec Claude Richard, l'électronique audio à l'École Nationale d'Aérotechnique, la musique électroacoustique à l'université Concordia et le violon jazz avec Stéphane Allard.

Des ensembles qui colorent bien son aquarelle: MAZ, compositions jazz et traditionnel québécois; La Sainte Barbe, musique de la Nouvelle-France; Weshida, musique de chambre du Moyen-Orient; Gadji-Gadjo, musique Klezmer et Tsigane; Les Cordeurs des Bois, chanson traditionnelle Québécoise; Maroc'n Reel, mélange de traditions Québécoises et Marocaines. Il a joué quelques années avec Marco Calliari, plusieurs années avec Plumage, un hommage à Plume Latraverse; La Vie est un Cirque du Cirque Éloïze.

Il a tourné au Canada, aux États-Unis, en France et en Roumanie. Il enseigne le violon à des élèves de tout âge (ex: Jeunes Musiciens du Monde, orchestre de l'école secondaire St-Luc), est technicien de son pour divers événements, enregistre des trames sonores pour des courts-métrages, mixe des mini-albums (ex: Weshida), réalise le montage vidéo pour divers projets dont certains Commandos Trad.

Retour