Programmation

Communiqué

À LA TABLE DES CATHERINETTES

Samedi, le 24 novembre 2018 de 12 h à 14 h

Une tablée, une conteuse et trois récits de Catherine

À l’occasion de la fête de la Sainte-Catherine, le musée vous propose « À la table des Catherinettes » en compagnie de la conteuse de grand talent, Stéphanie Bénéteau. Vous apprécierez sa parole poétique, sa gestuelle gracieuse et sa voix envoûtante. Elle puise pour vous, dans son riche répertoire de récits de la tradition du conte, trois histoires de Catherine : des aventures de pionnières qui rappellent nos ancêtres, mais qui parlent encore aux femmes et aux hommes d’aujourd’hui.

Vous profiterez également d’une animation qui traite de l’origine de cette fête et de ses traditions d’ici, dontla fameuse tire Sainte-Catherine. Fabriquée par les membres de la Congrégation de Notre-Dame depuis l’époque de Marguerite Bourgeoys, cette préparation de sucre et de mélasse, battue et étirée pour former un bonbon, réjouit toujours les papilles des petits et des grands.

Le repas vous sera servi à la tablée de 32 convives du restaurant Le Réfectoire, au pavillon Catherine- Crolo de la Maison Saint-Gabriel, le 24 novembre de 12 h à 14 h (30 $ par personne).

Réservations requises

Renseignements : 514 935-8136
www.maisonsaint-gabriel.qc.ca

Retour