Programmation

Communiqué

JOUER EN NOUVELLE-FRANCE

Les 17 juin et 19 août prochains, de 11 h à 18 h

Une programmation toute familiale vous attend sous le thème « Jouer en Nouvelle-France » à l’occasion d’une journée de jeux et de plaisirs, riche en découvertes, grâce à une variété d’activités aussi uniques qu’inusitées.

Venez à la rencontre de trois passionnés d’histoire en costume d’époque qui animent avec humour des ateliers interactifs ludiques mettant en vedette un éventail de jeux anciens. À leur arrivée, les enfants reçoivent un petit passeport qu’ils devront remplir afin de recevoir leur prix. Ils sont invités à découvrir et surtout à expérimenter des passe-temps aux noms mystérieux.

On les familiarise à divers jeux de table, d’adresse et d’espace, avant de les mettre à l’épreuve à travers une série de défis amicaux. On joue, on rit et l'on apprend au passage comment les enfants occupaient leur temps libre avant la venue des jeux vidéo, alors que l’électricité n’existait pas !

40 $ par famille (2 adultes + 3 enfants)
Ce tarif inclut l’animation extérieure et les visites guidées.


THÉÂTRE EN PLEIN AIR (13 h et 14 h 30)
Tous les dimanches d’été, les comédiens présentent avec humour la vie des premiers arrivants à Ville-Marie. Retrouvez les Filles du Roy, le coureur des bois, le prétendant et la vaillante Catherine Crolo.

CAUSERIE MUSICALE (11 h)
Une belle occasion de découvrir en famille la musique ancienne, avec des musiciens de l’Ensemble Claude-Gervaise qui présentent des causeries sous le thème de la Nouvelle-France.

EXPÉRIENCE JARDIN
Il est possible de faire la visite guidée du Jardin de la Métairie, recréé dans l’esprit de la Nouvelle-France. Découvrez le nouveau Jardin des origines, un hommage aux femmes autochtones, et l’audioguide de son application mobile.

ACTIVITÉS MUSÉALES
La visite guidée De la cave au grenier du plus ancien témoin de l’architecture rurale de Montréal. L’exposition temporaire 350 ans d’histoire soulignant l’anniversaire de l’achat de la maison de ferme par Marguerite Bourgeoys pour y accueillir les Filles du Roy.

Jouer



Jouer

Retour