Programmation

Communiqué

LES QUÊTEUX SONT EN VILLE…

Les 21 et 28 octobre 2018 de 13 h à 17 h
Une tradition revit le temps d’une tablée et de quelques histoires

En donnant l’hospitalité à des quêteux de passages, le musée propose à ses visiteurs trois occasions de renouer avec une tradition animée par les contes, la musique et le chant. Venez en famille ou entre amis vivre une tradition festive et divertissante. Petits et grands seront captivés par les performances de nos interprètes qui rendent leurs récits avec humour et grand talent.

L’ARRIVÉE DES QUÊTEUX - dimanche 21 octobre de 13 h à 17 h
Quatre fabuleux conteurs vous accueillent et animent votre expérience avec leurs histoires à peine croyables, tout en vous préparant la curieuse soupe du quêteux. Vous aurez le cœur à la fête avec les conteurs Alexis Roy, Éric MichaudFrancis Désilets et Marc-André Fortin, accompagnés de la musicienne Mia Lacroix.

À LA TABLE DE JOS BISSONNETTE - dimanche 28 octobre de 12 h à 14 h
Grâce au talent du conteur François Lavallée, le musée vous propose de partager la table du quêteux Jos Bissonnette que les habitants n’auraient manqué pour rien au monde lorsqu’il faisait halte au village. Saisissez cette occasion de casser la croûte en sa compagnie alors qu’il partage ses histoires et les nouvelles rapportées de ses voyages. Inscriptions requises car les places à la table du restaurant Le Réfectoire sont limitées. (30 $ par personne)

DÉPART DES QUÊTEUX - dimanche 28 octobre de 13 h à 17 h
Trois conteurs inventifs, accompagnés de la musique traditionnelle de Mia Lacroix, se racontent de bonnes histoires, tout en vous préparant la fabuleuse galette du quêteux. Vous ne voudrez pas manquer le « façonneur » de récits, Alexis Roy; le « forgeron » de menteries, Éric Michaud et le « collectionneur » de traditions, Francis Désilets.

Les droits d’entrée des après-midis de contes incluent la dégustation (soupe ou galette), la visite guidée De la cave au grenie et l’exposition temporaire 350 ans d’histoire. (15 $ par personneet 30 $ par famille)

Renseignements : 514 935-8136
www.maisonsaint-gabriel.qc.ca

Retour